Affaires scolaires

Accueil / / / Affaires scolaires

Modalités d&#039inscriptions scolaires

La Ville de Saint-Gaudens compte 8 établissements.

Pour inscrire votre enfant dans une école de la ville, vous avez la possibilité :

  • de télécharger « le certificat d&#039inscription rentrée scolaire » après avoir rempli le formulaire ci-dessous,
  • de retirer « le certificat d&#039inscription rentrée scolaire » au service éducation de la Mairie, rue de Goumetx.

Ce dossier de demande d&#039inscription devra être obligatoirement déposé au Service éducation accompagné des copies des documents demandés.

Les originaux devront être obligatoirement présentés lors du dépôt du dossier.
Téléphone : 05 61 94 78 81

Quels documents dois je fournir ?
Justificatif de filiation et d&#039identité : livret de famille ou l&#039acte de naissance avec filiation de votre enfant

Un justificatif de domicile de moins de trois mois : bail de location ou acte de vente de la résidence principale, facture d&#039électricité, de gaz, de téléphone (hors portable), quittance de loyer.

En cas de domicile différent des deux parents, il est nécessaire de fournir les pièces justificatives (jugement de divorce ou séparation, attestation

En cas d&#039hébergement, fournir l&#039attestation d&#039hébergement (à télécharger ou à récupérer au service éducation) accompagnée des pièces justificatives demandées.

Quand mon enfant sera-t-il admis à l&#039école ?

Un certificat d&#039inscription scolaire, qui reprend toutes les informations relatives à l&#039école dont dépend votre enfant (adresse, numéro de téléphone), vous sera remis lorsque vous aurez procédé à son inscription administrative auprès de la Mairie.

Muni de ce document, du livret de famille (ou extrait d&#039acte de naissance), des vaccinations, de l&#039assurance scolaire et du certificat de radiation si déménagement, vous pourrez prendre rendez-vous avec la directrice ou le directeur de l&#039école, qui procédera à son admission.

Mon enfant entre au Cours Préparatoire (CP), que dois je faire ?

Les enfants entrant au CP et déjà inscrits en grande section de maternelle dans une école de la ville (à l&#039exception de l#039école des Olympiades) sont automatiquement affectés sur l&#039école élémentaire du groupe scolaire.

En cas de déménagement, prévenir le directeur de l&#039école où est inscrit votre enfant. Il vous remettra un certificat de radiation. Adressez-vous ensuite à la mairie de votre nouveau domicile.

Formulaire de demande de dossier scolaire

  1. Dossier Inscription
  2. Dossier Inscription
  3. Dossier Inscription
  4. Dossier Inscription
  5. Dossier Inscription
  6. webmaster@stgo.fr
  7. Dossier Inscription
  8. Dossier Inscription
  9. webmaster@stgo.fr
  10. Dossier Inscription
  11. Dossier Inscription
  12. Dossier Inscription
  13. Dossier Inscription
  14. Dossier Inscription