CORONAVIRUS – Extension du couvre-feu à toute la Haute-Garonne

CORONAVIRUS – Extension du couvre-feu à toute la Haute-Garonne

L’aggravation de la situation sanitaire a conduit le Premier ministre à placer par décret du 16 octobre 2020 tout le territoire de la Haute-Garonne en zone de couvre-feu. Par décret du 23 octobre, la zone de couvre-feu a été étendue à 38 autres départements. Ce sont au total 53 départements et une collectivité d’Outre-mer, qui sont placés en zone de couvre-feu, de 21h00 à 6h00.

L’arrêté préfectoral du 24 octobre 2020 prévoit les dispositions ci-après :

– Sauf dérogation, les déplacements de personnes sont interdits hors de leur lieu de résidence entre 21h00 et 6h00 tous les jours de la semaine. (Attestations de déplacement dérogatoire)

 – Toute personne de onze ans ou plus se déplaçant à pied, sauf activité sportive, doit porter un masque de protection couvrant simultanément le nez, la bouche et le menton, lorsqu’elle se trouve sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public entre 6 heures et 03 heures, en complément de l’obligation du respect des mesures arrières et de l’obligation du port du masque dans les transports en commun.
Cette obligation ne concerne pas : les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les  mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus, les personnes pratiquant une activité sportive en plein air, les personnes circulant dans les espaces naturels classés.

– Aucun événement réunissant plus de 1000 personnes ne peut se dérouler en zone de couvre-feu.Les fêtes foraines sont interdites ainsi que les événements temporaires de type exposition, foire-exposition ou salon.

– Fermeture de certains établissement recevant du public et interdiction d’activités

Pour plus d’informations :

23 10 2020_CP_Couvre feu Haute-Garonne-3

avis-ARS-prefet31-23 octobre 2020

JUSTIFICATIF DE DÉPLACEMENT PROFESSIONNEL

JUSTIFICATIF DE DÉPLACEMENT SCOLAIRE