Balades & circuits

Le parcours santé : Situé boulevard des Pyrénées, parcours très facile, ombragé, avec une vue imprenable sur les Pyrénées de 1,5 km équipé de modules sportifs, bancs et tables de pique-nique.

Le chemin piétonnier : Aménagé pour relier le boulevard des Pyrénées au lac de Sède en toute sécurité.

Sentier du tour du lac de Sède : A deux pas du centre ville de Saint-Gaudens, profitez de cette balade familiale. Parcours très facile entre la Garonne et le lac accessible à pied d’environ 2,3 km semi ombragé. Sentier d’interprétation des berges de Garonne, avec panneaux d’information sur la faune et la flore.

Chemin de Saint-Jacques – Via Garona de Saint-Gaudens à Saint-Bertrand de Comminges : Dernière étape vers Saint-Bertrand. Les points forts sont : le Mémorial à Augustus Saint-Gaudens, la Collégiale Saint-Pierre et Saint-Gaudens, le Cloître de l’abbaye de Bonnefont du Square Eugène Azémar, la Chapelle et la montjoie de la Caoue le passage par les ruines de la villa gallo-romaine de Valentine et du site d’Arnesp (tombes de pèlerins), le parcours sauvage entre Labarthe-Rivière et Barbazan, l’arrivée à Barbazan avec les vues sur Saint-Bertrand et le passage par Saint-Just de Valcabrère.