Théâtre Jean Marmignon

Théâtre Jean Marmignon

Place Hippolyte Ducos

Tél : 05 61 95 57 87

Le théâtre, accueille la programmation de la Ville, spectacle vivant, expositions, conférences…

2020 restera longtemps dans la mémoire collective comme synonyme de catastrophe à l’échelle planétaire.
Humaine bien sûr, en premier lieu, avec ce lourd tribut payé à la maladie. Economique aussi, avec des conséquences sociales qui, comme toujours, frappent les plus faibles et les plus vulnérables.
Parmi ceux-là, je veux insister sur le sort de toutes celles et ceux sans lesquels ce livret n’aurait aucune raison d’être : les professionnels du spectacle. Les grands noms, acteurs ou producteurs, s’en sortiront sans trop de dommages. Mais la situation est toute autre pour les milliers d’artistes, techniciens ou managers, regroupés dans cette grande famille des « intermittents du spectacle ».
Tous vecteurs de joies, de drames, de merveilleux, jouant avec nos cœurs et nos émotions, capables à chaque fois de nous faire oublier le quotidien et l’ordinaire. Eux, qui font briller nos yeux et chauffer les paumes de nos mains, ont aujourd’hui les yeux mouillés et les mains moites : leur statut précaire est branlant, sur le point de s’effondrer, les emportant avec lui.
Reprenez dès la rentrée le chemin du théâtre, du Cube et de tous les autres lieux où s’expriment les divers aspects de la culture plurielle. Venez  regarder, écouter, applaudir. C’est simplement par votre présence, grâce à votre billet que vous permettrez à nos artistes et leurs partenaires ou collaborateurs, de remonter la pente et d’espérer continuer à vivre, de faire revivre en nous l’élan des émotions et de raviver l’enthousiasme du partage de toutes les cultures.

Jean-Luc SOUYRI
Adjoint au maire en charge de la culture

IN MEMORIAM

Michel JAMAIN (Conseiller délégué à la Culture 2014-2020)
décédé le 02/06/2020 à 71 ans
Michel était un cœur, ouvert et débordant, battant encore et vibrant toujours, à l’unisson avec ceux qui aiment et qui donnent.
Michel était un regard, perçant et bienveillant, sensible à la plus infime étincelle de beauté au sein d’un océan de futile ordinaire.
Michel était un esprit vif, et libre, guidé et éclairé par les seules lumières de ce bon et ce beau, à tel point que, faute de flamme et d’espoir, le corps a refusé d’avancer lorsque le bel amour s’en est allé.
Adieu homme, mari, père, et ami fidèle.

 

Ouvert du mardi au samedi de 10h à  12h et de 14h à  18h

Règlement intérieur du théâtre Jean Marmignon (à  télécharger)

entrée du théâtre Jean Marmignon à Saint-Gaudens