Budget participatif 2023

Budget participatif 2023

Le budget participatif 2023 est ouvert jusqu’au 15 mai !

Pour la troisième année consécutive, la mairie de Saint-Gaudens propose aux habitants de soumettre leur projet pour la ville. L’enveloppe budgétaire allouée à ce projet est de 150 000 euros.

Qu’est ce que c’est ?

Le budget participatif est un processus lors duquel les habitants de plus de 15 ans peuvent proposer et voter pour un projet pour Saint-Gaudens dans le cadre du règlement consultable ci-dessous.
La ville réalisera le projet choisi par les habitants.
 

Comment ça marche ? 

La consultation se déroule en 5 étapes

  1. Inscription sur la plateforme
  2.  Dépôt du projet soit en ligne soit à l’accueil de la mairie
  3. Inscription pour le vote
  4. Vote
  5. Réalisation des travaux par la commune

Quelles sont les règles ?

L’appel a projet est ouvert jusqu’au 15 Mai
Pour connaitre toutes les conditions de participations, télécharger le règlement : ici
 

Comment déposer votre projet ? 

Saisissez votre projet directement en ligne, en créant un compte sur la plateforme numérique http://www.saintgo.fr/stgo2/ ou remplissez un formulaire (disponible ici et à l’accueil de la mairie) et déposez-le à l’accueil de l’Hôtel de ville ou envoyez-le à l’adresse suivante : budgetparticipatif@stgo.fr.

Plus d’information : budgetparticipatif@stgo.fr / 05.61.94.78.00 ou 05.61.94.78.24

 

Le règlement du budget participatif est disponible sur le site https://www.saintgo.fr/stgo2/ et à l’accueil de la mairie.