SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 MAI 2012
L’an deux mille douze et le vingt et un mai, le Conseil Municipal de la Commune de Saint-Gaudens, dûment convoqué par M. le Maire, s’est réuni en l’Hôtel de Ville, à 18 h 00.
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PRESENTS :
Maire-Président : Jean-Raymond LEPINAY
Adjoints : Stéphan PRECIGOUT, Catherine MOUNIELOU-AUBAN, Brigitte DE LARRARD, Michel PEREZ, Marie-Pierre BACARISSE, Rémy LAHORE
Conseillers : Gilbert SAINT-BLANCAT, Serge LATREILLE, Yolande CHOTIN, Joël DUPIN, Pierre-Jean ABADIE, Michel CHAUBARD, Noëlle TOULOUSE, Luisa LABERE, Eric HEUILLET, Katia MONTOLOIX, Vanessa BOMPART, Virginie NEBRA, Arlette BAUX, Huguette RIVES, Josette CAZES, Joël GUILLERMIN, Sylvie BARAT
ABSENTS :
Adjoints : Michel SIBRA, Marie-Cécile BARTHET, Jérôme GASPERI
Conseillers : Chantal MALAVAL, Jean-Jacques LASSERRE, Renée DUBA, Pierre JAMMES, Martine RIEU-GRIFFE, Bernard DARREES
Ont donné procuration :
Michel SIBRA |
à |
Jean-Raymond LEPINAY |
Marie-Cécile BARTHET |
à |
Michel PEREZ |
Jérôme GASPERI |
à |
Vanessa BOMPART |
Chantal MALAVAL |
à |
Marie-Pierre BACARISSE |
Jean-Jacques LASSERE |
à |
Stéphan PRECIGOUT |
Renée DUBA |
à |
Rémy LAHORE |
Pierre JAMMES |
à |
Josette CAZES |
Martine RIEU-GRIFFE |
à |
Huguette RIVES |
Bernard DARREES |
à |
Sylvie BARAT |
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M. LAHORE est désigné secrétaire de séance.
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SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS
Mme MONTOLOIX présente le rapport suivant :
Je vous propose, après avis de la commission des finances du 21 mai 2012,
D’ACCORDER les subventions aux associations figurant dans les tableaux joints.
SPORT - 6574 40 - | ||||
Votées 2011 | Votées 2012 | |||
Dont Avance | ||||
A.I.T.F. | 15 000,00 | 23 000,00 | 11 500,00 | |
Aero Club | 1 060,00 | 1 060,00 | ||
Amicale des Bieilles Commingeoises | 228,00 | 228,00 | ||
Archers de Sède | 150,00 | 150,00 | ||
Association Communale Chasse Agréee | 579,00 | 579,00 | ||
Badminton Saint-Gaudens | 3 551,00 | 0,00 | ||
Bambin'eau | 150,00 | 150,00 | ||
Association Vélivole Commingeoise | 434,00 | 434,00 | ||
Basket Club Saint-Gaudinois | 2 897,00 | 2 897,00 | ||
Billard Club Saint-Gaudinois | 150,00 | 150,00 | ||
Boule sportive Commingeoise (Lyonnaise) | 305,50 | 305,50 | ||
Cercle d'Escrime Saint-Gaudinois | 915,00 | 915,00 | ||
Club Alpin Français du Comminges | 305,00 | 305,00 | ||
Club Buggy Commingeois | 305,00 | 305,00 | ||
Club Commingeois G.V. 3 age | 150,00 | 150,00 | ||
Club de Karaté de Saint-Gaudens | 0,00 | 150,00 | ||
Club de Tir Saint-Gaudinois | 1 500,00 | 1 500,00 | ||
Comminges Sans Frontière | 5 000,00 | Partenariat | ||
Cyclo Randonneurs Saint-Gaudinois | 434,00 | 434,00 | ||
District Comminges Foot | 150,00 | 150,00 | ||
Etrier du Comminges | 1 250,00 | 0,00 | ||
Fario Pyrénées Competition | 150,00 | 150,00 | ||
Galathéa Club | 150,00 | 150,00 | ||
Gymnastique Volontaire Commingeoise | 150,00 | 150,00 | ||
Gymnastique volontaire de St-Gaudens | 150,00 | 150,00 | ||
Kravmaga | 150,00 | 150,00 | ||
La Savate Commingeoise | 350,00 | 350,00 | ||
Le Ring Saint-Gaudinois | 1 000,00 | 1 000,00 | ||
L'envol Saint-Gaudinois | 5 335,00 | 5 335,00 | ||
Marsouins du Comminges | 2 000,00 | 2 000,00 | ||
Moto Club | 2 090,00 | 2 090,00 | ||
Pétanque Saint-gaudinoise | 145,00 | 145,00 | ||
Pilote Avion | 500,00 | 0,00 | ||
R.C Saint-Gaudens XIII | 54 637,00 | 35 203,00 | 17 500,00 | |
R.C Saint-Gaudens XIII Jeune | 18 294,00 | 18 294,00 | 9 147,00 | |
Saint-Gaudens Handball | 2 150,00 | 2 150,00 | ||
Stade Saint-Gaudens XV | 35 063,00 | 35 203,00 | 17 500,00 | |
Stade Saint-Gaudens XV Jeune | 18 294,00 | 18 294,00 | 9 147,00 | |
Stade St-Gaudinois Athlétisme | 4 363,00 | 4 363,00 | ||
Sté Gymnastique Les Saint-Gaudinois | 5 330,00 | 5 330,00 | ||
St Go Cyclisme | 4 500,00 | 1 500,00 | ||
Tennis Club Saint-Gaudens | 3 050,00 | 6 000,00 | ||
Comminges Saint-Gaudens Foot | 35 203,00 | 35 209,50 | 14 500,00 | |
Comminges Saint-Gaudens Foot Jeunes | 18 294,00 | 18 294,00 | 9 147,00 | |
TOTAL | 245 861,50 | 224 373,00 |
QUARTIERS - 65747 020 - | ||||
Votées 2011 | Votées 2012 | |||
dont avance | ||||
Comité Organisation Serre de Cazaux | 1 372,00 | 1 372,00 | ||
TOTAL | 1 372,00 | 1 372,00 |
EDUCATION - 6574 20 - | ||||
Votées 2011 | Votées 2012 | |||
dont avance | ||||
Collège Lelerc | 500,00 | 0,00 | ||
GREP Comminges | 250,00 | 250,00 | ||
La Prévention Routière | 153,00 | 153,00 | ||
APPEL Ste-Thérèse | 13 100,00 | 0,00 | ||
TOTAL | 14 003,00 | 403,00 |
ECONOMIE ENVIRONNEMENT - 6574 92 - | ||||
Votées 2011 | Votées 2012 | |||
dont avance | ||||
ACPA refuge | 7 500,00 | 9 000,00 | ||
ACPA Fourrière | 7 500,00 | 9 000,00 | ||
Champs du Possible | 5 000,00 | Partenariat | ||
Velo Saint-Go | 200,00 | 200,00 | ||
Association Nature Comminges | 200,00 | 200,00 | ||
Association des Anciens Maires et Adjoints de Haute-Garonne | 0 | 130,00 | ||
Sud-Ouest Co-Voiturage | 150,00 | 0,00 | ||
TOTAL | 20 550,00 | 18 530,00 | 0,00 |
ANCIENS COMBATTANTS - 65 748 020 - | ||||
Votées 2011 | Votées 2012 | |||
dont avance | ||||
Amicale des Rapatriés | 180,00 | 180,00 | ||
Anc. Comb. Fédération A. Maginot | 180,00 | 180,00 | ||
Ass. des Anciens Combattants U.F. | 180,00 | 150,00 | ||
F.N.A.C.A. Comité de Saint-Gaudens | 680,00 | 680,00 | ||
Féd. Nat . Combattants Volontaires | 180,00 | 180,00 | ||
Les Médaillés Militaires | 180,00 | 180,00 | ||
Société Entraide Légion d'Honneur | 180,00 | 180,00 | ||
Souvenir Français | 180,00 | 180,00 | ||
U.F. des Anciens Combattants | 180,00 | 180,00 | ||
U.N. des Sous-Officiers en retraite | 180,00 | 150,00 | ||
Union Nationale des combattants | 180,00 | 180,00 | ||
TOTAL | 2 480,00 | 2 420,00 | 0,00 |
LOISIRS - 6574 025 - | ||||
Votées 2011 | Votées 2012 | |||
dont avance | ||||
Amicale Quartier ABBAL | 150,00 | 150,00 | ||
Association Anciens Elèves du Lycée et des Collèges de Saint-Gaudens | 0,00 | 500,00 | ||
Eclaireurs | 200,00 | 200,00 | ||
Le Messager ST gaudinois | 229,00 | 229,00 | ||
Les vergers retrouvés du comminges | 150,00 | 150,00 | ||
Nostre Vilatge | 150,00 | 150,00 | ||
Scrabble St-Gaudinois | 150,00 | 150,00 | ||
Scouts Unitaire de France | 150,00 | 150,00 | ||
Société Avicole et Colombicole | 150,00 | 150,00 | ||
Tarot Club | 150,00 | 150,00 | ||
TOTAL | 1 479,00 | 1 979,00 |
SOCIAL - 6574 520 - | ||||
Votées 2011 | Votées 2012 | |||
dont avance | ||||
Accompagner en Comminges | 150,00 | 150,00 | ||
Agir Ensemble | 800,00 | 800,00 | ||
ANRAS - FJT | 6 098,00 | 6 098,00 | ||
Association de l'Amitié | 380,00 | 380,00 | ||
Activités Séniors S.I.C.A.S.M.I.R | 150,00 | 150,00 | ||
Association Gascogne | 152,00 | 152,00 | ||
Association Socio-Educative du Comminges | 3 500,00 | 3 500,00 | ||
Aumonerie des Jeunes | 150,00 | 150,00 | ||
Chômeurs Associés | 3 049,00 | 3 049,00 | 1 524,00 | |
Collectif d'Action Sociale en Comminges | 28 000,00 | 28 000,00 | ||
COS | 174 375,00 | 146 754,00 | ||
Comité Secours Populaire Français | 4 500,00 | 2 500,00 | ||
Ecoute-moi Grandir le ballon vert | 13 720,00 | 0,00 | ||
Ecoute-moi Grandir point de rencontre | 3 655,00 | 3 655,00 | ||
Etoile Filante | 150,00 | 0,00 | ||
Femmes de Papier | 4 000,00 | 4 000,00 | 2 000,00 | |
FNATH- Féd.Nationale Accidentés travail | 305,00 | 305,00 | ||
Grandir Ensemble | 200,00 | 200,00 | ||
Les Restaurants du Cœur | 2 000,00 | 2 000,00 | ||
Mémoria y Exilio | 300,00 | 300,00 | ||
Saint-Gaudens Accueil | 400,00 | 400,00 | ||
Secours Catholique | 1 524,00 | 1 524,00 | ||
ARCSI | 1 500,00 | 1 500,00 | ||
Société de St-Vincent de Paul | 534,00 | 534,00 | ||
Vivre à Orelia | 500,00 | 500,00 | ||
TOTAL | 250 092,00 | 206 601,00 |
ADOPTE
A voté contre la subvention allouée au Racing-Club Saint-Gaudens XIII : Arlette BAUX
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TARIFS STUDIO DE REPETITION
Mme MOUNIELOU-AUBAN présente le rapport suivant :
Je vous propose, après avis de la commission des finances du 21 mai 2012,
DE FIXER comme indiqués dans le tableau joint les tarifs appliqués au studio de répétitions, Salle des Haras, rue Lavoisier.
TARIFS STUDIO REPETITIONS 2012
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Plein Tarif |
Tarif réduit (-20 ans, sans emploi) |
Carte adhésion annuelle nominative
|
12€/an par personne |
10€/an par personne |
Caution Pass d'accès (digicode à carte) Responsable Groupe |
65€/ groupe (caution prêt matériel studio inclus) |
65€/groupe (caution prêt matériel studio inclus) |
Carte répétition 20h |
100€ (5€/h) par groupe |
70€ (3,5€/h) par groupe si aux moins deux membres ont – de 20 ans ou sont sans emploi |
Répétition ponctuelle à l'heure sans adhésion |
8€/h par groupe |
8€/h par groupe (pas de réduction) |
Pas de distinction CCSG/ hors CCSG
ADOPTE
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OPERATION FACADES SECTEUR DIFFUS
Mme BACARISSE présente le rapport suivant :
La Ville de Saint-Gaudens poursuit l’animation initialement menée dans le cadre de l’O.D.A.H., en vue de l’amélioration de l’aspect esthétique de l’habitat dans la commune.
Il convient aujourd'hui de se prononcer sur une demande proposée par la commission d'urbanisme.
Je vous demande en conséquence de bien vouloir :
DECIDER de verser la subvention indiquée ci-après
DIRE que la dépense en résultant sera imputée au budget communal, chapitre 204, nature 204-22
NOM ET ADRESSE |
MONTANT TRAVAUX ACCEPTES |
SUBVENTION ACCORDEE |
Mme GARCON Colette 5 rue Tristan Dereme |
8 813,04 € |
881,30 € |
TOTAL |
|
881,30 € |
ADOPTE
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OPERATION FACADES CENTRE VILLE
Mme BACARISSE présente le rapport suivant :
La Ville de Saint-Gaudens a confié à Mme UHLMANN, Architecte Conseil, le soin de poursuivre l'action initialement menée dans le cadre de la convention Ville-Habitat, en vue de l'amélioration de l'aspect esthétique de l'habitat dans la commune.
Il convient aujourd'hui de se prononcer sur une demande proposée par la commission d'urbanisme, conformément aux recommandations de l’Architecte des Bâtiments de France.
Je vous demande en conséquence de bien vouloir :
DECIDER de verser la subvention indiquée ci-après
DIRE que la dépense en résultant sera imputée au budget communal, chapitre 204, nature 204-21
NOM ET ADRESSE |
MONTANT FACTURE |
SUBVENTION ACCORDEE |
Mme DUHALDE Jacqueline 24 bis avenue François Mitterrand |
6 211,25 € |
1 472,97 € |
TOTAL |
|
1 472,97 € |
ADOPTE
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AVIS DU CONSEIL MUNICIPAL
CONCERNANT L'EXPLOITATION D'UNE STATION SERVICE
PAR LA SAS SODEXCO SUR LA COMMUNE D'ESTANCARBON
M. LAHORE présente le rapport suivant :
Vu le code de l’environnement et notamment ses articles L 512-7 et de R 512-46-1 à R 512-46-30
Vu l’arrêté préfectoral du 9 mars 2012 portant ouverture d’une consultation au public sur demande d’enregistrement présentée par la SAS SODEXCO
Vu la demande déposée par la SAS SODEXCO en vue de l’exploitation d’une station service sur la commune d’Estancarbon (31) en relation avec le projet d’implantation du futur hypermarché Leclerc sur la ZAC des Landes
Vu le déroulement régulier de la consultation du public qui s’est tenue en Mairie d’Estancarbon entre le 11 avril et le 9 mai, dans les conditions d’information et de consultation établies selon les visas précédents, le Conseil Municipal de la Ville de Saint-Gaudens sollicité à cet effet émet l’avis suivant :
Considérant l’intérêt économique du projet présenté par la SAS SODEXCO pour l’activité commerciale de la ville , du Saint-gaudinois et pour l’ensemble de la zone de chalandise
Considérant qu’il n’y a pas lieu d’émettre quelconque réserve concernant la stricte observation par la SAS SODEXCO des dispositions du code de l’environnement relatives aux installations classées
Il vous est proposé
D’EMETTRE UN AVIS FAVORABLE au projet d’exploitation de station service déposé par la SAS SODEXCO
DIRE que le présent avis est délivré dans les conditions conformes aux dispositions de l’article R 512-46-11 du code de l’environnement
ADOPTE
Ont voté contre : Sylvie BARAT et Bernard DARREES
S’est abstenue : Arlette BAUX
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VENTE D’UNE PARTIE DE LA PARCELLE CADASTREE AK 263
RUE LAVOISIER
M. LAHORE présente le rapport suivant :
La parcelle cadastrée section AK n° 263, nous appartenant, renferme la base de résidence « Les Haras ».
Une partie de ce bien qui n’est pas exploitée intéresse M. Marc ROUANET, qui est en situation de mitoyenneté (voir plan).
Les bases de la transactions sont ainsi définies :
- Cession à l’euro symbolique du terrain
- Frais de géomètre et de notaire à la charge de M. Marc ROUANET
Afin d’avaliser cette proposition de transfert, il vous est donc proposé
D’ACCEPTER la cession à l’euro symbolique de la parcelle
D’AUTORISER M. le Maire ou toute personne habilitée à signer tout document visant à la concrétisation de la présente
ADOPTE
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VENTE DES PARCELLES CADASTREES CA 76 ET 78 (DOMAINE CLARES)
AU PROFIT DE LA SCI CLARES (M. CORREDERA)
M. LAHORE présente le rapport suivant :
La délibération n° 2011.150 mentionnant la vente de la parcelle cadastrée CA 76 doit être reprise. En effet, l’intitulé de la SCI est modifié.
La SCI TERME devient la SCI CLARES, toujours représentée par M. CORREDERA.
Le prix ferme convenu dans la transaction de la Maison CLARES est d’un montant de cent quarante cinq mille euros (145 000 € TTC).
De plus, il convient d’ajouter à cette vente la parcelle cadastrée CA 787 (voir plan)
Les conditions de cession de ce bien sont les suivantes :
- Terrain d’une superficie totale de 11 333 m2 au prix de 0,50 € TTC/m2
- Une servitude de passage doit être prise en compte, côté nord du bien, donnant accès sur la route départementale appelée Philippe Etancelin, ou bien sur la route départementale nommée chemin de la Gravière.
- - Une servitude de marchepied doit être respectée afin d’accéder aux berges du Canal d’Aulné.
Il vous est donc proposé
D’ACCEPTER la vente des parcelles susvisées en tenant compte des observations ci-dessus
D’AUTORISER M. le Maire ou toute personne habilitée à signer tout document visant à la concrétisation de la présente.
ADOPTE
TRAVAUX DE POSE DE PORTES NORMALISEES A L’ENTREE
DE LA PISCINE TOURNESOL
DEMANDE DE SUBVENTION
M. LAHORE présente le rapport suivant :
La piscine Tournesol est actuellement le seul équipement nautique de la Ville qui soit exploité quasiment à longueur d’année. Il est largement utilisé, et bien que ne présentant pas toutes les qualités d’accessibilité que le public est en droit d’attendre au regard des lois, il reste un équipement de qualité qu’il convient de maintenir en l’état.
Pour répondre au règlement en vigueur dans les ERP concernant la sécurité incendie, il est nécessaire de faire en sorte que les issues de secours fonctionnent, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui : les portes en verre actuelles sont déréglées, frottent sur le sol, les mécanismes grippés ou bloqués. Les remettre en état n’est pas possible, car leurs dimensions ne sont pas compatibles avec les normes d’accessibilité.
Je propose donc que ces portes soient changées par des blocs modernes, répondant en tout point aux diverses réglementations en vigueur.
Le montant de ces travaux est estimé à 6 448,00 € HT soit 7 711,81 € TTC
Le plan de financement des dépenses à engager est le suivant :
Libellé |
Charges |
Produits |
Total travaux |
6 448,00 |
|
TVA sur déboursés |
1 263,81 |
|
Subvention du CG : 50 % total travaux HT |
|
3 224,00 |
FCTVA 15.482 % du montant TTC |
|
1 193,94 |
Ville de Saint-Gaudens |
|
3 293,87 |
Totaux |
7 711,81 |
7 711,81 |
Je vous demande en conséquence de bien vouloir :
APPROUVER définitivement ce projet,
AUTORISER M. le Maire à solliciter l’aide la plus élevée possible auprès du Conseil Général et auprès de tous les partenaires financiers, sur la base des chiffres ci-dessus énoncés
ADOPTE
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DEMANDE DE SUBVENTION
M. LAHORE présente le rapport suivant :
Dans le cadre de la mise en œuvre de notre projet de Ville, il a été fait un état de l’ensemble des toilettes de la Ville. Un simple tour d’horizon démontre que toutes ne répondent pas aux normes d’accessibilité, avec un taux de non conformité plus ou moins large. De plus, leur conception n’est plus en phase avec une gestion raisonnée des bonnes pratiques sanitaires.
Je propose donc la création de toilettes publiques autonettoyantes, intégrées, et normalisées tant au niveau des règlements incendie qu’au niveau de l’accessibilité et au niveau de l’utilisation de produits de traitement compatibles avec les directives du développement durable.
Les sites les plus judicieux sont les suivants :
§ Collégiale : conserver et améliorer le local existant.
§ Mairie : conserver et améliorer le local existant.
§ Place Hippolyte Ducos : installer un bloc sanitaire.
Dans le cas du site de la Police Municipale, la suppression des toilettes enterrées non accessibles aux PMR et leur remplacement par un bloc autonettoyant a été intégré au marché de construction et ne fait donc pas partie de la présente délibération.
Il convient donc de passer un marché pour la réalisation du programme sur les autres sites : Collégiale, Hôtel de Ville, Place H. Ducos.
Le montant de ces travaux est estimé à 97 635,00 € HT, soit 116 771,46 € TTC
Il incombera à la ville des travaux préparatoires, qui seront réalisés par les agents en régie. Ces travaux préparatoires qui consistent en démolition, adaptation des évacuations, construction de soubassements en béton,… feront l’objet d’une demande de subvention ultérieure.
Le plan de financement est le suivant :
Libellé |
Charges |
Produits |
Total travaux |
97 635,00 |
|
TVA sur déboursés |
19 136,46 |
|
Subvention du CG : 50 % total travaux HT |
|
48 817,50 |
FCTVA 15.482 % du montant TTC |
|
18 078,56 |
Ville de Saint-Gaudens |
|
49 875,40 |
Totaux |
116 771,46 |
116 771,46 |
Je vous demande en conséquence de bien vouloir :
APPROUVER définitivement ce projet,
AUTORISER Monsieur le Maire à solliciter l’aide la plus élevée possible auprès du Conseil Général et auprès de tous les partenaires financiers, sur la base des chiffres ci-dessus énoncés.
ADOPTE
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FOURNITURE ET POSE D’APPAREILS DE TRAITEMENT
DES FUMEES DES POSTES DE SOUDAGE
DEMANDE DE SUBVENTION
M. LAHORE présente le rapport suivant :
Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des agents de la Ville, et dans celui très directif des obligations de l’employeur en terme d’aménagement des postes, d’hygiène et de sécurité imposées par le code du travail, il convient de traiter le cas des serruriers du Centre Technique Municipal.
L’environnement immédiat des machines outils, sur lesquels ces agents travaillent quotidiennement, présente toutes les caractéristiques de nocivité connues, liées au dégagement des vapeurs toxiques.
Des EPI (casques intégraux avec purificateurs d’air) ont déjà été acquis par le passé. Il convient maintenant d’acquérir une unité de traitement de ces vapeurs toxiques issue du travail des métaux.
Le montant de cette installation est estimée à 28 745,00 € HT, soit 34 379,02 € TTC
Le plan de financement des dépenses à engager, dépenses déjà anticipées par vous même lors de l’approbation du budget 2012, est le suivant :
Libellé |
Charges |
Produits |
Total installation |
28 745,00 |
|
TVA sur déboursés |
5 634,02 |
|
Subvention du CG : 50 % total travaux HT |
|
14 372,50 |
FCTVA 15.482 % du montant TTC |
|
5 322,56 |
Ville de Saint-Gaudens |
|
14 683,96 |
Totaux |
34 379,02 |
34 379,02 |
Je vous demande en conséquence de bien vouloir :
APPOUVER définitivement ce projet,
AUTORISER Monsieur le Maire à solliciter l’aide la plus élevée possible auprès du Conseil Général et auprès de tous autres partenaires financiers, sur la base des chiffres ci-dessus énoncés
ADOPTE
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TRAVAUX DE POSE DE MAIN COURANTE
STADE DU SAUDET ET STADE JULES RIBET
DEMANDE DE SUBVENTION
M. LAHORE présente le rapport suivant :
Dans le cadre général de l’amélioration des équipements des stades, et compte tenu du niveau sportif des clubs de rugby ou de football sur la ville de Saint Gaudens, je propose d’apporter les améliorations suivantes :
Stade du Saudet : c’est le terrain d’entraînement du club de rugby à XIII. Ce terrain ne dispose pas de main courante, ce qui pose bien évidemment le problème d’une séparation nette public/joueurs. Cet état de fait nuit à une meilleure répartition de l’occupation des terrains de la Ville.
Je vous propose donc la création d’une main courante sur ce terrain.
Stade Jules Ribet : la main courante existante sur le terrain d’honneur est actuellement en fort mauvais état :
§ Poteaux en béton abîmés, désagrégés parfois en tête, déstabilisés ;
§ Lisse en acier rouillé, percée par endroit.
Cette main courante est dangereuse en l’état. Je vous propose donc de la remplacer par une main courante de qualité.
Ces travaux peuvent être confiés dans le cadre d’un marché à bon de commande existant et donc peuvent être réalisés rapidement.
Le plan de financement des dépenses à engager, dépenses déjà anticipées par vous même lors de l’approbation du budget 2012, est le suivant :
Libellé |
Charges |
Produits |
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Travaux HT main courante stade Jules Ribet (annexe 1) |
25 170,00 |
|
|
Travaux HT de reprise de surface Jules Ribet (annexe 2) |
4 700,50 |
|
|
Travaux HT main courante stade Du Saudet (annexe 3) |
15 595,50 |
|
|
Travaux HT main courante stade Du Saudet (annexe 4) |
222,50 |
|
|
Total travaux |
45 688,50 |
|
|
TVA sur déboursés |
8 954,95 |
|
|
Subvention du CG : 50 % total travaux HT |
|
22 844,25 |
|
FCTVA 15.482 % du montant TTC |
|
8 459,90 |
|
Ville de Saint-Gaudens |
|
23 339,30 |
|
Totaux |
54 643,45 |
54 643,45 |
Je vous demande en conséquence de bien vouloir :
APPOUVER définitivement ce projet,
AUTORISER M. le Maire à solliciter l’aide la plus élevée possible auprès du Conseil Général et auprès de tous les partenaires financiers, sur la base des chiffres ci-dessus énoncés.
ADOPTE
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TRAVAUX DE POSE DE MENUISERIES
A L’ECOLE ELEMENTAIRE DE LA RESIDENCE
DEMANDE DE SUBVENTION
M. LAHORE présente le rapport suivant :
Une première tranche de travaux de changement des menuiseries extérieures dans les écoles de la Ville a été engagée et achevée l’année 2006. Elle comprenait :
§ Le changement des menuiseries de l’école élémentaire des Caussades
§ Le changement des stores de l’école maternelle du Pilat
§ Le changement des menuiseries de l’école maternelle de la Résidence.
Je vous rappelle que les menuiseries qui n’ont pas encore été changées sont constituées d’ouvrant bois, vieux de plus de trente ans pour certains et de simples vitrages. La réglementation qui impose une protection anti-chute (barre ou imposte verre armé) sur la hauteur d’un mètre n’est pas respectée dans la plus part des cas.
De plus, ces menuiseries obsolètes sont à la source d’environ 30 % des déperditions de chaleur par échange vers l’extérieur.
Il convient donc, dans la continuité de notre politique d’amélioration du patrimoine bâti, de s’assurer du changement des menuiseries extérieures encore défectueuses. La priorité est de traiter celles de l’école élémentaire de la Résidence.
Le montant des travaux de rénovation des menuiseries de cette école est estimé à 43 546,55 € HT, soit 52 081,67 € TTC
Libellé |
Charges |
Produits |
Total travaux |
43 546,55 |
|
TVA sur déboursés |
8 535,12 |
|
Subvention du CG : 60 % total travaux HT |
|
26 127,93 |
FCTVA 15.482 % du montant TTC |
|
8 063,28 |
Ville de Saint-Gaudens |
|
17 890,46 |
Totaux |
52 081,67 |
52 081,67 |
Je vous demande en conséquence de bien vouloir :
APPOUVER définitivement ce projet,
AUTORISER Monsieur le Maire à solliciter l’aide la plus élevée possible auprès du Conseil Général et auprès de tous les partenaires financiers, sur la base des chiffres ci-dessus énoncés
ADOPTE
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TRAVAUX D’AMENAGEMENTS AUTOUR DU SKATE PARK
DEMANDE DE SUBVENTION
M. PEREZ présente le rapport suivant :
La construction du Skate Park de la Ville, achevée fin juin 2011 se solde par un véritable succès. La fréquentation de cet équipement structurant se renforce au fil du temps.
L’objectif de départ, qui consistait à rapprocher sur un lieu unique l’ensemble des praticiens est atteint. Nous ne voyons plus de planches à roulette dévaler la rue de Goumetx, ou écorner les emmarchements divers et les mobiliers urbains de la Ville.
La renommée de ce Skate Park dépasse d’ailleurs largement les limites de la commune, et son emplacement, à proximité des deux collèges est un atout.
Les manifestations qui y ont été organisées ont été de véritables succès.
L’environnement immédiat de ce Skate est constitué de terrasses herbeuses en état de presque friche, d’un mini golf qui n’est plus utilisé et de modules de jeux d’enfants en bas âge, qui, ayant été fortement sollicités par les adolescents des collèges à proximité immédiate, s’en sont trouvé dégradés.
Il est donc proposé de réaménager cet environnement, le remettre à niveau, dans le but :
§ D’offrir aux accompagnants et aux spectateurs un endroit plus accessible, adapté et convivial, en créant des cheminements, des emplacements où s’asseoir, en implantant du mobilier urbain de qualité.
§ De rendre ce lieu généralement plus adapté au public attendu.
§ De créer une continuité d’aménagement dans le cadre de la revalorisation de l’axe « Square Azémar – Boulevard des Pyrénées »
Le montant des travaux est estimé à 34 850,68 € HT, soit 41 681,41 € TTC
Des travaux en régie seront réalisés pour achever ce chantier : tailles, plantations, achat et pose de tables et bancs, qui feront l’objet d’une demande de subvention ultérieure.
Le plan de financement est le suivant :
Libellé |
Charges |
Produits |
Total travaux |
34 850,68 |
|
TVA sur déboursés |
6 830,73 |
|
Subvention du CG : 50 % total travaux HT |
|
17 425,34 |
FCTVA 15.482 % du montant TTC |
|
6 453,12 |
Ville de Saint-Gaudens |
|
17 802,95 |
Totaux |
41 681,41 |
41 681,41 |
Je vous demande en conséquence de bien vouloir :
APPROUVER définitivement ce projet,
AUTORISER Monsieur le Maire à solliciter l’aide la plus élevée possible auprès du Conseil Général et auprès de tous les partenaires financiers, sur la base des chiffres ci-dessus énoncés.
ADOPTE
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EXTENSION DU PERIMETRE DU SYNDICAT INTERCOMMUNAL
DE TRANSPORT DES PERSONNES AGEES
ADHESION DE LA COMMUNE DE SAUVETERRE DE COMMINGES
Mme DE LARRARD présente le rapport suivant :
La commune de SAINT-GAUDENS adhère au Syndicat Intercommunal de Transport des Personnes Agées (SITPA). Selon le principe de l’intercommunalité, les conseils municipaux des communes membres du syndicat doivent délibérer pour que le SITPA puisse étendre son périmètre de compétence.
La commune de SAUVETERRE DE COMMINGES a fait part de son souhait d’adhérer au SITPA.
Je vous demande de bien vouloir
DECIDER l’adhésion de la commune susvisée au Syndicat Intercommunal de Transport des Personnes Agées.
ADOPTE
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MODIFICATION DU TABLEAU DES EMPLOIS
M. PRECIGOUT présente le rapport suivant :
Conformément à l’article 34 de la loi du 26 janvier 1984, les emplois de chaque collectivité ou établissement sont créés par l’organe délibérant de la collectivité ou de l’établissement.
Il appartient donc au Conseil Municipal de fixer l’effectif des emplois à temps complet et non complet nécessaires au fonctionnement des services, et correspondant aux besoins en personnel qualifié dans les divers secteurs d’activité de la Collectivité,
Vu la délibération du 29 novembre 2011 modifiée, adoptant le tableau des emplois pour l’année civile 2012
Je vous demande en conséquence de bien vouloir
DECIDER de la création des emplois correspondant aux grades suivants :
Concernant le tableau des emplois des titulaires :
· Rédacteur Territorial-chef à temps complet : 1 poste
· Rédacteur Principal à temps complet : 1 poste
· Adjoint administratif principal de 1ère classe à temps complet : 3 postes
· Adjoint administratif de 1ère classe à temps complet : 2 postes
· Ingénieur Principal à temps complet : 1 poste
· Adjoint technique principal de 1ère classe à temps complet : 6 postes
· Adjoint technique principal de 2ème classe à temps complet : 5 postes
· Adjoint technique de 2ème classe à temps non complet 20/35ème : 1 poste
· Educateur des APS principal de 2ème classe à temps complet : 1 poste
· ATSEM principal de 2ème classe à temps complet : 4 postes
· Opérateur principal des APS à temps complet : 1 poste
· Echelon spécial échelle 6 (décret 2012-552 du 23/04/2012) – filière administrative à temps complet : 2 postes
DIRE que le tableau des emplois est modifié en conséquence,
ADOPTE
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REGIE MUNICIPALE DES ABATTOIRS
MODIFICTION DU TABLEAU DES EMPLOIS
M. PRECIGOUT présente le rapport suivant :
Vu la Convention collective nationale des entreprises de l'industrie et des commerces en gros de viande du 20 février 1969 et ses avenants,
Vu la délibération du 29 Novembre 2011, fixant le tableau des emplois de l’abattoir pour l’exercice 2012,
Considérant les besoins liés à l’activité et la nécessité de prendre en compte l’évolution des postes de travail,
Je vous propose :
DE CREER les postes suivants :
Pour l’unité Abattage, 5ème quartier, pesage, classement, marquage :
· 2 postes à temps complet (ouvrier employé) niveau, I échelon 2
· 2 postes à temps complet (ouvrier employé) niveau III, échelon 3
· 1 poste à temps complet TAM (Technicien –Agent de Maîtrise) cadre niveau IV, échelon 3.
· 1 poste à temps complet TAM (Technicien –Agent de Maîtrise) cadre niveau VI, échelon 1.
Pour l’unité Découpe-expédition :
· 2 postes à temps complet (ouvrier-employé) niveau III, échelon 2
Pour l’unité maintenance :
· 1 poste à temps complet (ouvrier-employé) niveau III , échelon 1
DIRE que le tableau des emplois sera modifié en conséquence.
DIRE que les crédits budgétaires sont inscrits au Budget 2012, chapitre 012
ADOPTE
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INFORMATION AU CONSEIL MUNICIPAL DES DECISIONS ADMINISTRATIVES
PRISES PAR LE MAIRE EN APPLICATION DE L’ARTICLE L 2122-22
DU CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES
M. le Maire présente le rapport suivant :
Conformément à l’article L 2122-23 du Code Général des Collectivités Territoriales, le Maire doit rendre compte à chacune des réunions du Conseil Municipal de toutes les décisions qu’il a prises, suite à la délégation qu’il a reçue le 7 avril 2008.
Pour la période du 6 avril 2012 à ce jour, voici la liste des décisions :
Marché remplacement menuiseries et stores dans les bâtiments |
6/4/2012 |
Marché Ecole des Gavastous |
6/4/2012 |
Convention de mise à disposition Salle de Réception Maison des Sports |
16/4/2012 |
Contrat culture Jérôme GUILLOUX |
18/4/2012 |
Contrat culture Jérôme GUILLOUX |
18/4/2012 |
Contrat culture Association Art Corps et Art Cris |
18/4/2012 |
Contrat culture Jérôme GUILLOUX |
19/4/2012 |
Contrat Musiques Actuelles Association VISIEW |
2/5/2012 |
Contrat Musiques Actuelles Jamie Productions |
2/5/2012 |
Convention de mise à disposition véhicule pour le CLAS |
2/5/2012 |
Travaux cimetière : prêt sans intérêt du Conseil Général |
4/5/2012 |
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DON PAR M. MARCEL DUCOS DE PORCELAINES DE VALENTINE
AU MUSEE MUNICIPAL DE SAINT-GAUDENS
Mme Catherine MOUNIELOU-AUBAN présente le rapport suivant :
Suite au décès de son fils, Pierre Ducos, grand collectionneur de porcelaine de Valentine, Monsieur Marcel Ducos a souhaité faire un don conséquent de 116 pièces, au Musée municipal, pour une valeur totale de 46 092,50 €.
En hommage à ce collectionneur, la Ville de Saint-Gaudens a pris pour engagement de donner le nom de « Pierre Ducos » à une des salles de son Musée Municipal.
Je vous propose
D’ENTERINER ce don afin que toutes ces pièces entrent dans les collections du Musée Municipal et autoriser Monsieur le Maire à signer toutes les pièces afférentes à ce don.
LISTE DES PIECES DU DON « Marcel DUCOS » | |
Désignation | Montant en € |
Légende : b/b = blanc/bleu p = polychrome d = dorure | |
coupe ajourée sur pied blanche et bleue | 229 |
canne pommeau porcelaine b/b | 343 |
canne pommeau porcelaine b/b | 305 |
canne pommeau rond blanc et bleu | 150 |
canne dame pommeau rond b/b | 150 |
canne pommeau T homme | 150 |
canne pommeau 3 couleurs b/b clair/b | 150 |
grand vase blanc à anses forme à la chinoise b/b | 350 |
fontaine b/b/d | 4600 |
saladier blanc/bleu et dorure | 145 |
cuvette blanc/ bleu + broc | 1200 |
figurine homme blanc/bleu/vert de chrome/polychromie | 480 |
vase type cornet anses lierre décor paysage blanc/bleu/vert de chrome/polychromie | 366 |
paire de vases type balustre à anses décor de bouquet blanc/bleu/polychromie | 762 |
petit vase type balustre anses à la chinoise blanc/bleu/dorure/polychromie (orange) | 762 |
petit vase type balustre sans anses blanc/bleu/dorure/polychromie marque H. Fouque | 594 |
paire de coupes décor polychrome H. Fouque | 750 |
corps de lampe ? Blanc/bleu/polychrome/ fleurs orangées | 300 |
paire de vases type balustre à anses large décor de bouquet blanc/bleu/polychromie | 2500 |
verseuse blanc bleu et dorure | 180 |
vase type balustre décor de bouquet à anses blanc/bleu/polychromie | 228 |
paire de chandeliers bronze et porcelaine | 457 |
vase type balustre à anses décor de bouquet b/b | 290 |
paire de cache-pots et soucoupe b/b/p | 915 |
petit vase Médicis application de fleurs b/b | 381 |
Vierge écrasant le serpent sur le globe (type Vierge de la rue du Bac) socle rocaille manteau bleu vif étoilé | 915 |
paire de présentoirs à ananas sur pied b/b | 579 |
pichet b/b/d | 150 |
figurine féminine sur socle rocaille (bouquet dans la réserve) b/b/p/d | 480 |
figurine féminine sur socle rocaille (pas de bouquet dans la réserve) b/b/p/d | 228 |
petit vase b/b/vert de chrome décor de pastillage et de fleurs en relief | 45 |
flacon b/b carré à pans coupé bouchon blanc aplati | 210 |
petit flacon b/b carré à pans coupés bouchon blanc dessus bleu aplati | 15 |
flacon forme chinoise b/b/p | 183 |
flacon panse globulaire long col feuilles relief b/b/d bouchon pointu | 270 |
petit vase à anses panse globulaire b/b réserve blanche ronde | 76 |
petit vase b/b/vert de chrome décor de pastillage et de fleurs en relief | 122 |
tonnelet à épices décor bois/b/b | 137 |
pendulette b/b | 3100 |
flacon à parfum à pans coupés b/b/p/d | 122 |
petit flacon à parfum à pans coupés b/b/p/d | 76 |
paire de petits flacons forme chinoise b/b/p | 76 |
flacon b/b/d anses imitant cordelette | 183 |
paire de bougeoirs forme tulipe b/b/d | 198 |
flacon rond décor écossais b/b/d | 205 |
grand flacon forme chinoise b/b/d/p | 137 |
petit pichet b/b anse restaurée | 251 |
grand flacon forme chinoise effilée b/b/d/p | 457 |
petit flacon aplati b/b décor de pastillage | 91 |
paire de flacons rectangulaires b/b/d/p (vu un seul) | 381 |
bol b/b | 458 |
déjeuner b/b/d/p | 80 |
tasse et sa soucoupe motif faisan b/p/d | 122 |
flacon anses feuillages b/b/d/p | 275 |
flacon forme chinoise b/b/d | 183 |
paire de flacons rectangulaires b/b/d | 260 |
grand flacon forme chinoise allongée b/b | 230 |
tête à tête | 1448 |
tasse et sa soucoupe motif tréflée b/b | 76 |
petit flacon b/vert de chrome/d décor de pastillage blanc | 183 |
petit plateau b/b/vert de chrome/d motif liserons | 100 |
flacon rectangulaire b/b | 76 |
tasse et sa sous tasse b/b/d/p | 150 |
petit encrier b/b | 167 |
paire de petit flacons plats ronds b/b/d | 213 |
petit flacon plat carré | 183 |
flacon plat carré pans coupés | 150 |
brûlot b décor d'une fleur bleue | 19 |
petit pichet b/b | 23 |
tasse et sous tasse b/b/d | 68 |
vide poche panier b/b | 289 |
tisanière b/b/d inscription « Bonsoir bonne nuit » | 1219 |
tisanière au chinois | 1219 |
pot à tabac couvercle tête au chapeau à plume verte | 122 |
vide poche feuille b/b/vert de chrome | 138 |
bougeoir b/b/vert de chrome/d | 180 |
boite à pilules b/b | 5 |
petit pichet b/b | 114 |
coupe sur pied (dînette) b/b/p | 68 |
tasse et sous tasse de dînette | 70 |
assiette de dînette | 6,5 |
petit pot réserve ronde blanche | 15 |
moutardier b/b/d | 151 |
paire de petits flacons inscription « Mlle Marie Lacassin, 1855 » sur l'un | 300 |
bénitier b/b/d surface avec aspérités | 61 |
bénitier b/b/d/vert de chrome | 213 |
canard b/b fleur en biscuit en relief | 680 |
pot à bouillon b/b/d/p inscription « Clémentine à son cher oncle juin 1853 » | 1676 |
tasse et sous tasse b/b/d/p/vert de chrome | 114 |
bouillon et sa sous tasse b/b/d/p | 457 |
assiette b/b réserves blanches | 45 |
assiette décor H. Fouque monogrammée | 75 |
assiette b/b/d/p lot avec la suivante | 100 |
assiette b/b/d/p églantines | |
assiette faïence fine Panthéon marque FA | 91 |
assiette faïence fine Palais Royal marque FA | 91 |
assiette faïence fine Théâtre de l'Odéon marque FA | 91 |
assiette faïence fine Hôtel des Invalides marque FA | 91 |
assiette faïence fine Chambre des Députés marque FA | 91 |
assiette faïence fine Église Notre Dame marque FA | 91 |
paire de vases forme chinoise décor fleurs bleues et branchages vert de chrome dorure | 1097 |
paire de vases panses globulaire b/b/d | 762 |
vase panse globulaire anses chinoises b/p/d | 800 |
vase panse globulaire anses chinoises | 427 |
bouteille anse et bouchon b/b/p | 228 |
paire de vase tulipe b/b/d/p/vert de chrome/orangé une anse cassée recollée | 350 |
figurine de mousquetaire b/b | 350 |
figurine de dame b/b | 350 |
paire de grands vases b/b forme et anses chinoises | 1600 |
paire de vases motif floral et feuillage b/vert de chrome | 686 |
vase b/b anses chinoises | 213 |
vase anses végétales et col ondulé b/b/d | 198 |
vase anses végétales et col ondulé b/b/d dorure usée | 183 |
vase cornet b/b éclat au col | 198 |
vase cornet b/b/vert de chrome | 137 |
grand vase blanc et bleu forme anses | 762 |
TOTAL | 46092,5 |
ADOPTE
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L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19 h 45.