Les rencontres du film d’art

Les rencontres du film d’art

Depuis 7 ans, les Rencontres du film d’art inaugurent la nouvelle année en ouvrant grand la fenêtre sur les arts au cinéma.

Au programme de cet évènement : une trentaine de films qui viennent interroger le processus de création artistique et dévoiler le contre-champ d’une œuvre à travers l’œil du cinéaste.

Pendant 4 jours, venez découvrir la sélection des films qui vous sont proposés : documentaires, fictions, visites d’ateliers, portraits d’artistes. De la bossa nova de joao Gilberto à la littérature d’Etgar Keret en passant pas les dessins d’Yves Chaland et la peinture de Bernard Koura ; une véritable plongée dans le monde de l’art et dans la vie des artistes. Des personnalités liées au monde de l’art seront accueillis pour échanger avec le public. Cette année, Radek Knop, Mathieu Amalric et Nicolas Philibert nous feront le plaisir d’âtre parmi nous. Côté exposition, le grand couloir se met à la photographie. Après avoir accueilli les peintures de Victor Gray l’année dernière, Claude Nori a accepté de confier une partie de son travail. La Galerie éphémère recevra les peintures d’Alain Alquier.

Plus d’infos ici