Le chéquier activités jeunes

Le chéquier activités jeunes

QUI PEUT BÉNÉFICIER DES CAJ ?

Tous les enfants, nés entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2012 et ayant leur domicile principal effectif sur la commune de Saint-Gaudens, au jour de leur demande de chéquier peut prétendre à bénéficier des CAJ.

LES OBJECTIFS :

C’est un dispositif mis en place par la commune de Saint-Gaudens, qui repose avant tout sur le principe d’égalité des bénéficiaires et sur une volonté politique de la commune de Saint-Gaudens : permettre à tous les jeunes qui résident à Saint-Gaudens, d’accéder en autonomie, aux sports, loisirs et/ou à la culture.

Le CAJ, d’un montant de 80 €, constitue un moyen de paiement par le bénéficiaire (le jeune), de diverses prestations offertes par les partenaires du dispositif CAJ.

Les chèques sont utilisables auprès de ces partenaires pour payer une licence, une cotisation ou toute autre prestation.

COMMENT OBTENIR SON CHÉQUIER ACTIVITÉS JEUNES ?

La remise des CAJ est gérée par le service solidarités jeunesse éducation de la commune de Saint-Gaudens.

Les dossiers, sont à télécharger formulaire demande CAJ 2018 et à déposer en mairie au service Solidarités Jeunesse Éducation, accompagnés des copies de l’ensemble des pièces exigées.

Ledit service vérifiera la validité du dossier au vu des originaux.

Le bénéficiaire sera tenu de se renseigner auprès du service Solidarités-Jeunesse-Education au 05 61 94 78 81 de la mise à disposition des chéquiers et de la période de dates de remise desdits chéquiers.

A partir du 14 décembre 2018 (sauf cas spécifiques), le retrait des CAJ sera clos.

Les CAJ ne pourront être retirés que par le parent ou le représentant légal.

En cas d’impossibilité, le représentant légal établira une procuration mentionnant le nom du mandataire désigné pour le retrait des chéquiers.

En cas de parents séparés, divorcés ou autre situation propre à générer deux adresses sur Saint-Gaudens pour un même enfant, ce dernier ne se verra attribuer les CAJ qu’en une seule fois pour une même année, suite à la demande du premier des parents ou représentants légaux qui en aura fait la demande

 

QUI ACCEPTE LES CAJ ?

L’utilisation du CAJ ne peut se faire qu’auprès des partenaires du dispositif du CAJ, signataires de la convention qui lie chaque partenaire à la commune. Liste disponible auprès du service Associations 05 61 94 78 41.

La commune de Saint-Gaudens est, de fait, elle-même partenaire du dispositif CAJ, pour tous les services qu’elle propose aux jeunes saint-gaudinois, dans le domaine sportif, culturel ou de loisir : piscine, théâtre, concerts…