Congrès Départemental des Médaillés Militaires

Posté le 6 juin 2016 par

C’était avec un vif plaisir que la ville de Saint-Gaudens était heureuse d’accueillir en ses murs le  37ème congrès départemental des Médaillés Militaires de la Haute-Garonne.
L’actualité récente nous a rappelé combien il est important de résister à toute forme d’oppression comme de violence et à quel point le courage de chacun et l’engagement de tous à faire triompher la défense des plus faibles, des opprimés, autant que  la notion de justice, est essentielle à l’équilibre de toute humanité.
Alors que la guerre prospère sur presque tous les continents du monde, fidèles à notre histoire et aux grands hommes qui se sont distingués en des circonstances dramatiques, je tiens tout particulièrement à saluer le dévouement et l’abnégation de ceux qui ont tout risqué, jusqu’à leur vie même, pour que la paix et la liberté ne soient à jamais de vains mots.
Le Maire, Jean-Yves Duclos était particulièrement honoré d’être parmi eux en ce jour, avec tous les Saint-Gaudinois, pour partager ensemble ce moment de mémoire et d’espoir.

IMG_9119 IMG_9124IMG_9114



 

Laisser un commentaire