Vos démarches administratives

Posté le 15 septembre 2009 par


Service Etat Civil

Mairie de Saint-Gaudens

Rue du Goumetx

31800 Saint-Gaudens

N’oubliez pas de préciser,pour toute demande, le type d’acte (naissance, mariage, …) ainsi que vos noms, prénoms, date de naissance, nom et prénom des parents et votre adresse postale personnelle.

Vous recevrez votre acte par voie postale .

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez joindre nos agents par téléphone au 05.61.94.78.02 ou correspondre avec le service par fax : 05.61.94.78.23

Pour des informations sur toutes les démarches administratives, vous pouvez joindre les différents services :

Urbanisme : 05.61..94.78.50

Patrimoine : 05.61.94.78.61

Affaires Générales : 05.61.94.78.31

Passeports : 05.61.94.78.04

et l’accueil : 05.61.94.78.00.

 

Archives :

Salle de Lecture , sur RDV  lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 13h30 à 16h45

Téléphoner au 05 61 94 78 52 ou envoyer un mail à archives@stgo.fr

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Commentaire (s) (32)

 

  1. webmaster dit :

    Bonjour,

    Il vous faut effectivement prendre rendez vous pour la réalisation d’un passeport en téléphonant au 05.61.94.78.11.
    Vous pourrez ainsi faire un point des pièces à fournir pour une avancée rapide du dossier.

    Cordialement.

    webmaster

  2. Elodie dit :

    Bonjour, j’aimerai savoir s’il est nécessaire de prendre un rendez vous pour la création d’un passeport ou si je peux venir sans rendez vous avec les documents nécessaires. Merci

  3. redacteur dit :

    @ Eric. Après interrogation des services concernés, il semblerait qu’il ne soit pas autorisé, pour des soucis de confidentialité, de publier les bans de mariage ailleurs que sur les seuls murs de la mairie (qui est la seule contrainte légale). Et donc, surtout pas sur la toile. Nous allons approfondir la question. Cordialement.

  4. Péhé dit :

    Bonjour et merci de votre réponse.

    Effectivement, les journaux proposent assez facilement des possibilités de consulter les morts de la commune… mais pas les vivants !

    Ca me semblait donc logique que la mairie le fasse à leur place, pour les mariés comme pour les naissances.

    Cordialement

  5. redacteur dit :

    @ Eric. Pour l’heure, la publication des bans de futurs mariés n’apparait effectivement pas sur notre site. Mais c’est une fonctionnalité qui, effectivement, peut avoir son utilité. Nous allons nous pencher sur le sujet. Cordialement.

  6. Péhé dit :

    Bonjour,
    je voudrais savoir comment consulter la publication des bans des futurs mariés sur votre site.
    Merci

  7. redacteur dit :

    @ Helène. Trop de voitures pénétraient au cimetière de la Serre de Nérous. C’est pourquoi la municipalité a fait installer une barrière pour éviter qu’un trop grand nombre de véhicules circulent dans les allées et perturbent la quiétude de ceux qui viennent s’y recueillir ou entretenir une tombe. Néanmoins, la problématique des personnes ayant des difficultés de déplacement est prise en considération. Il est possible d’obtenir un passe qui ouvre cette barrière pour se rendre jusqu’à une tombe. Pour obtenir ce passe, je vous invite à contacter le service cimetières de la Ville au 05 61 94 78 15. Il faudra fournir un certificat médical (pour les difficultés de déplacement de votre maman) et une photocopie de la carte d’identité. Mais voyez ça concrètement avec le service. Cordialement.

  8. gohard dit :

    bonjour;
    je visite regulierement ma mere et l accompagne sur la tombe de mon père au cimetiere de la serre de Nérous. Or elle a de plus en plus de difficulté à marcher et je voulais savoir si nous pourrions avoir une autorisation exceptionnelle, une dizaine de fois par an, de pénétrer en voiture jusqu à la sepulture, afin de limiter sa souffrance, ou bien y acceder par un autre moyen que vous pourriez nous aider à mettre en place.
    Je vous remercie par avance de votre compréhension,
    cordialement
    H.G

  9. redacteur dit :

    @ Guillaume. Vous avez un petit article sur le sujet dans la page actu. Les dosseirs de candidature sont à retirer en mairie, puis à déposer avant le 15 février. Cordialament.

  10. GELIS Guillaume dit :

    Objet : info recrutement été 2013

    Tout d’abord veuillez m’excuser si je formule ma demande au mauvais endroit.

    Bonsoir, je vous écris pour vous demander si vous prendriez des saisonniers pour l’été 2013,

    Je suis étudiant j’ai 19 ans,et je n’habite pas loin de St-gaudens. je ne cherche pas de job précis, mais je m’informe sur la demande, car je voudrais travailler pour financer mes études supérieures.

    Je vous remercie, je me tiens à votre disposition avec CV et lettre de motivation.

    Cordialement ! à bientôt.

  11. redacteur dit :

    @ Eric. Je transmets votre demande aux ressources humaines et vous tient informé de la réponse dès qu’elle me sera donnée. Cordialement.

  12. TOLOS dit :

    Bonjour, actuellement Brigadier à la mairie d’Isola(06),je recherche un poste dans votre commune, comptez vous recruter à court ou moyen terme un policier municipal? merci.

  13. redacteur dit :

    @ Romain. Après renseignement auprès du service concerné, cela prend actuellement entre 15 jours et 3 semaines. Il convient donc de vous rapprocher le plus rapidement possible du service cartes d’identité à la mairie de Saint-Gaudens, au 05 61 94 78 31. Cordialement

  14. romain dit :

    Bonjour

    j aurai aimer savoir le temps que cela prenai pour refaire et faire des carte d identiter car je doit prendre l avion debut fevrier.. j espere etre dans les temps

    merci d avance.

  15. redacteur dit :

    @ Robert. Merci de nous avoir signalé ce problème et merci pour votre conseil. Mais nous nous sommes « bougés » bien avant que vous nous signaliez la panne en question. Le problème a été signalé par les élus et nous avons immédiatement saisi le Syndicat d’Electrification (SDEHG), compétent en la matière, pour qu’il réalise le plus rapidement possible l’intervention nécessaire. Cordialement.

  16. pmedro dit :

    monsieur,

    je voudrai demander un duplicata de mon
    livret de famille quels documents dois je joindre?
    peut on faire la demande par internet?
    merci

  17. redacteur dit :

    @ Pierre. Il faudrait que vous vous mettiez en rapport avec le service de l’Etat civil au 05.61.94.78.02 ou par mail : etatcivil@stgo.fr
    Cordialement

  18. saludas pierre dit :

    monsieur,
    je voudrai demander un duplicata de mon livret de famille
    quels sont les documents à joindre,
    merci
    peut on le demanderpar internet?

  19. redacteur dit :

    @ Micallef. Je pense que vous parlez de la médiathèque departementale, auquel cas, effectivement, c’est au Conseil Général qu’il convient d’adresser votre demande. Le chantier de construction de la médiathèque de Saint-Gaudens est à peine entamé, ce nouvel équipement, porté par la Communauté de Communes du Saint-Gaudinois, devrait ouvrir ses portes à la fin de l’année 2013 sur Saint-Gaudens.

  20. Micallef dit :

    Bonjour,
    Je voulais m’assurer que, pour occuper un emploi saisonnier à la Médiathèque de St Gaudens, il fallait bien s’adresser au conseil général et non à la mairie.
    D’avance, merci.
    Cordialement

  21. redacteur dit :

    @Ethaline. Les agents de propreté sillonnnent la ville quotidiennement; vous pourrez le constater sitôt après leur passage. La qualité de l’espace public est l’affaire de tous, usagers comme contribuables. S’il revient à la mairie d’assurer la propreté des rues, il incombe que chacun fasse preuve de civisme pour contribuer activement à la préservation du cadre de vie dans notre cité.

  22. redacteur dit :

    Merci pour cette information. Le service des médiateurs urbains sera très prochainement missionné pour encourager la propriétaire à sécuriser son installation. Nous y porterons un oeil attentif.

  23. MO dit :

    Bonjour,
    Je souhaite également vous faire part d’un problème d’occupation de trottoir.
    Une fleuriste, située rue des fossés, a installé des tabourets sur lesquels sont présentés ses produits. Or les pieds de ces tabourets sont juste à la hauteur de la tête d’un enfant. Aujourd’hui, pour la deuxième fois, mon fils s’est blessé à la tête en heurtant cette installation qui me semble assez rudimetaire en matière de respect des règles de sécurité. L’ayant signalé à la commercante en question, je me suis vu répondre , de manière forte agressive : « Je paie pour ça ! Vous n’avez qu’à déposer plainte ! »
    Existe-t-il un moyen de faire comprendre à cette personne qu’il est parfois plus important de veiller à la sécurité de tous ?
    Merci d’avance

  24. Ethaline dit :

    Mr le Maire de Saint Gaudens,
    Je me permets de vous écrire ce mail pour vous faire part, tout d’abord, de mon étonnement et, d’autre part, de mon mécontentement !
    En effet, je suis étonnée de ce que j’ai vu cette semaine en me promenant dans les rues saint gaudinoises ; rues que je fréquente annuellement depuis ma plus tendre enfance et que je pensais propres !!! Hors, chaque pas et une aventure pour éviter les CROTTES de chiens !!!!! C’est inadmissible !!!! Je n’ai en revanche vu aucune borne distributrice de sac à crotte et je pense que les habitants de Saint Gaudens payent des impôts pour avoir des rues refaites soit, mais également propres !!!
    Merci de vous pencher sur ce problème….

    Cordialement

  25. ramondenc gabriel dit :

    Objet : marquage au sol de passage piétons non refait.
    Pour info. et suite a donner :
    Lors de la réfection de l’enrobé du Brd du Comminges, le marquage au sol du passage piétons au niveau du rond-point Place de l’Amiral Castex, n’a pas été refait.
    Cordialement.

  26. B-L dit :

    je vous écrit pour vous faire par de mon mécontentement suite au manque de place de parking au centre ville je trouve que certains « restaurants » ne devrais pas empiéter sur la voirie qui est du domaine public donc nous les st gaudinois alors au vue de la loi ces terrasses devrons être démonter au 1er septembre 2011 bien sur je compte sur vous pour faire appliquer la loi « compter sur moi pour contrôle »

  27. webmaster dit :

    De nombreuses terrasses de cafés et restaurants ont l’autorisation d’occuper la voie publique. Elles procèdent de l’animation de la Ville.
    L’autorisation est accordée de façon modérée et provisoire, pour autant que la sécurité soit assurée.
    Le cafetier-restaurateur paie un droit de place, la place n’est donc pas à la charge de la collectivité.
    Quant à l’occupation des places de stationnement dont vous dites qu’elles sont rares, je regrette comme vous qu’elles soient occupées sans respecter le temps autorisé.
    Plus de civisme rendrait sûrement la ville plus agréable.

  28. Le commingeois dit :

    Bd Charles De Gaulle, une terrasse de restaurant condamne 2 places de parkings payées avec nos impôts !
    1-Nos impôts sont pour nos services
    2-Les places sont rares centre ville
    3-La voirie n’a pas a être privée
    4-Faut arrêter les provocations !

  29. communication dit :

    Bonjour, Monsieur le Maire n’est malheureusement pas au courant. merci de votre commentaire.

  30. am dit :

    me le maire,bonjour.
    un projet ecole de pompiers catastrophe naturelle est a la recherche d un terrain et le projet sur 2 ans devait embaucher jusqu a 1000 personnes donc des familles.
    avez vous entendu parler de ce projet et etes vous pour.
    merci mr le maire

  31. webmaster dit :

    Bonjour,

    Nous avons effectivement un soucis de compatibilité entre le site et microsoft
    internet explorer version 6.
    Les standards d’internet (mise en page, extensions au format Flash…) ont un
    peu évolués depuis la version 6 de IE, et microsoft n’offre plus de mises à
    jour ni de maintenance pour cette version. Internet explorer 6 à donc un
    fonctionnement très aléatoire sur certains sites dont le site de Saint-
    Gaudens.

    Je ne peut donc que vous conseiller de passer à la version 7 ou 8 (depuis le
    site Microsoft Update) ou d’utiliser Mozilla Firefox (toutes les versions sont
    compatibles), téléchargeable à l’adresse suivante:

    http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

    C’est un navigateur internet libre, gratuit, respectant les standards et
    performant.

    Merci d’avoir laissé un commentaire sur le site http://www.stgo.fr

    Cordialement

    webmaster

  32. MCN dit :

    Bonjour,
    Je viens d’utiliser votre service en ligne pour une demande de copie d’acte de naissance.
    Je souhaitais effectuer une autre demande mais la page de votre site ne s’affiche plus correctement (menus masqués de noir et page blanche). Je ne peux plus accéder au formulaire de la caisse des dépots depuis mon poste équipé d’Internet Explorer Version IE 6.
    J’ai donc transmis ma deuxième demande par mail en utilisant l’adresse du message d’Attestation d’enregistrement d’une démarche en ligne, à etatcivil@stgo.fr.
    Cordialement,
    MCN

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