Concours jardins & balcons fleuris

Posté le 5 mai 2017 par

Du 1er mai au 19 juin, inscrivez vous !

Les beaux jours arrivent ! Rien de tel pour le moral que quelques plantations, égayant les jardins, terrasses et balcons. Alors, tous à vos jardinières, arrosoirs et sécateurs pour participer à la 1ère édition du concours des Jardins et Balcons Fleuris à Saint-Gaudens.
Fleurs et plantes grasses, arbustes, herbes aromatiques et, pourquoi pas, fruits et
légumes… Après l’hiver, la nature reprend ses droits et nous offre un festival de couleurs et de senteurs. Pour cette première édition les mains vertes et autres jardiniers en herbe sont attendus nombreux pour participer, aux côtés du service Espaces Verts de Saint-Gaudens, à l’embellissement de notre ville.

Alors faites le pas et inscrivez-vous au concours dès maintenant.

Toutes les personnes désireuses de s’inscrire et de connaître les modalités de ce concours peuvent retirer un bulletin de participation à la mairie à partir du 1er mai ou télécharger ici bulletin d’inscription règlement.

Objectifs
Assurer le fleurissement des lieux de vie collectifs et particuliers.
Embellir la commune, quartiers, entrées, rues, bâtisses, jardins, commerces…
Créer un environnement favorable à l’accueil et au séjour des habitants et des visiteurs.

Déroulement
Le concours est ouvert à tous les habitants de Saint-Gaudens : particuliers, commerçants, hôteliers, restaurateurs,… dont les cours, jardins, terrasses et balcons sont visibles depuis le domaine public.
Le jury composé de deux élus, du responsable des espaces verts et d’un professionnel visitera les jardins de chaque inscrits afin d’élire les différents prix (balcons, façades ou jardin). Il portera une attention particulière à l’originalité des compositions, à la qualité des végétaux et d’une manière générale à la mise en valeur des lieux offerts à la vue.



 

Laisser un commentaire