LES PROPHETES / The Old Boys’ Club

Posté le 7 avril 2017 par

1er Avril – 24 Juin 2017 – Chapelle Saint-Jacques

LES PROPHETES / The Old Boys’ Club
Avec cette exposition, le centre d’art contemporain Chapelle Saint-Jacques s’inscrit dans une série de propositions développées par the Old
Boys’ Club. L’artiste peint le motif pour dessiner des prophètes imaginaires. Poilus, chevelus, terrifiants ou joyeux ils envahissent les murs de la
Chapelle. Quinze prophètes pour écrire un récit à la fois fictionnel et engagé.
Historique rapide :
La première proposition est une résidence qui s’est déroulée au mois de décembre à Nordhorn en Allemagne.
Cette résidence inaugure un cycle de travail et présente en avant-première les œuvres inédites des futures expositions de l’année 2017.
En février, les Prophètes s’installent sous une petite forme à Madrid lors de L’Arco17. Enfin, ce cycle se termine au centre d’art contemporain Chapelle Saint-Jacques qui accueille dès le mois d’avril l’ensemble des projets développés à Nordhorn et à Madrid. Cette exposition solo show de The Old Boys’ Club sera une première en France.

Cette incroyable installation de The Old Boys’ Club est conçue à partir d’œuvres existantes et de nouvelles peintures associées à différents modules de bois en volume rythmant l’espace mis à disposition. Par ces assemblages, l’artiste rend compte de mondes où truculence et grotesque se côtoient sans vergogne. Pour cette installation inédite, l’artiste se documente et se nourrit de multiples cultures et de nombreuses pratiques spirituelles questionnant la singularité et la pluralité des modes de vies et des cultures du monde. Alors n’hésitez pas à venir la découvrir !



 

Laisser un commentaire