03-CentreDuMonde

Posté le 28 août 2017 par

du 29 septembre au 7 octobre centre du monde Espagne L'idée du cycle des « Centres du monde » est née d'une envie de partage autour de valeurs comme la tolérance, la coexistence sur un même territoire, un héritage commun nourrit des valeurs similaires. Après le Portugal, en octobre 2015, l'Italie, en mai 2016, c'est l'Espagne qui sera honorée en septembre-octobre 2017. Cette vitrine exposera les aspects les plus divers de la culture de celles et de ceux qui sont venus se réfugier, travailler, peupler le Comminges et y vivre définitivement. Vendredi 29 septembre Théâtre Jean Marmignon - 18h Vernissage de l’exposition Réalisée avec des documents de famille prêtés par des Commingeois d’origine espagnole. L’exposition sera visible dans la Galerie du théâtre jusqu’au 7 octobre. Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h entrée gratuite - 19h : TAPAS Samedi 30 septembre Salle du Pilat - 18h30 Conférence de José Cubero Repas traditionnel à 20h Animé par los Gaiteros del Somontano de Barbastro invités d’honneur : Monsieur Damaso de Lario Ramirez, Consul Général d’Espagne à Toulouse et Messieurs les maires de Barbastro, Bossost, Lès et Vielha. Réservations : 05 61 94 78 28 (dans la limite des places disponibles) Dimanche 1 er octobre Cinéma Le Régent - 17h Film : L’esprit de la ruche De Victor Erice – avec Ana Torrent, Isabel Telleria, Fernando Fernán Gómez, et al - distribution Carlotta Films / Tamasa distribution, 2007 S YNOPSIS - Espagne, 1940. Ana, 8 ans, se pose mille et une questions sur le terrifiant Frankenstein. Sa sœur, Isabel, a beau lui expliquer que ce n'est qu'un "truc" de cinéma, elle prétend l’avoir rencontré rôdant près du village. En explorant les alentours les deux sœurs découvrent une vieille maison abandonnée. Les filles, par leurs jeux et les histoires qu'elles se racontent, entrevoient un monde merveilleux, hanté de figures imaginaires. Un jour, Ana trouve un homme blessé réfugié dans la maison abandonnée... Entrée : 6€ Manifestations organisées avec le concours des Associations “Les Espagnols du Comminges” et “Memoria y Exilio” Du 23 septembre au 3 octobre cinespaña au Cinéma Le Régent Programme détaillé sur www.cineregent.com ou sur 05 62 00 81 57 (répondeur programme)

du 29 septembre au 7 octobre
centre du monde Espagne
L’idée du cycle des « Centres du monde » est née d’une envie de partage autour de valeurs comme la tolérance, la coexistence sur un même territoire, un héritage commun nourrit des valeurs similaires.
Après le Portugal, en octobre 2015, l’Italie, en mai 2016, c’est l’Espagne qui sera honorée en septembre-octobre 2017. Cette vitrine exposera les aspects les plus divers de la culture de celles et de ceux qui sont venus se réfugier, travailler, peupler le Comminges et y vivre définitivement.

Vendredi 29 septembre
Théâtre Jean Marmignon – 18h
Vernissage de l’exposition
Réalisée avec des documents de famille prêtés par des Commingeois d’origine espagnole. L’exposition sera visible dans la Galerie du théâtre jusqu’au 7 octobre.
Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
entrée gratuite – 19h : TAPAS
Samedi 30 septembre
Salle du Pilat – 18h30
Conférence de José Cubero
Repas traditionnel à 20h
Animé par los Gaiteros del Somontano de Barbastro
invités d’honneur : Monsieur Damaso de Lario Ramirez, Consul Général d’Espagne à Toulouse et Messieurs les maires de Barbastro, Bossost, Lès et Vielha.
Réservations : 05 61 94 78 28 (dans la limite des places disponibles)
Dimanche 1 er octobre
Cinéma Le Régent – 17h
Film : L’esprit de la ruche
De Victor Erice – avec Ana Torrent, Isabel Telleria, Fernando Fernán Gómez, et al – distribution Carlotta Films / Tamasa distribution, 2007
S YNOPSIS – Espagne, 1940. Ana, 8 ans, se pose mille et une questions sur le terrifiant Frankenstein. Sa sœur, Isabel, a beau lui expliquer que ce n’est qu’un « truc » de cinéma, elle prétend l’avoir rencontré rôdant près du village. En explorant les alentours les deux sœurs découvrent une vieille maison abandonnée. Les filles, par leurs jeux et les histoires qu’elles se racontent, entrevoient un monde merveilleux, hanté de figures imaginaires. Un jour, Ana trouve un homme blessé réfugié dans la maison abandonnée…
Entrée : 6€
Manifestations organisées avec le concours des Associations “Les Espagnols du Comminges” et “Memoria y Exilio”

Du 23 septembre au 3 octobre
cinespaña
au Cinéma Le Régent
Programme détaillé sur www.cineregent.com ou sur
05 62 00 81 57 (répondeur programme)